MENU

ECHTERSHAUSEN
Une municipalité allemande située dans le pays de Rhénanie-Palatinat et l'arrondissement d'Eifel-Bitburg-Prüm.

BITBURG

La région de Bitburg et de Speicher, en voisinage direct avec le Luxembourg, la Belgique, la Moselle et la ville romaine de Trèves, forme l' espace de nature et de culture autonome du bel Eifel. Des grandes parties de forêts résineuses et de forêts de feuillus alternent avec des vergers, des champs cultivés et des prairies, des grandes surfaces de landes et de fagnes avec des genévriers étranges et des haies de hêtres et des gazons secs caractérisent la région. De nombreuses petites rivières et des ruisseaux, des châteaux dans les petits villages et petites villes exhalent un charme médiéval.

«Au cœur de l'Eifel du Sud" - "Dans le coeur vert du quartier Eifel Bitburg-Prüm", ce sont deux descriptions de poste significatives à la municipalité de Bitburger, qui se trouve dans le quartier de la ville Bitburg et aménagé le "Kyllburg Waldeifel", le "Bitburger Gutland" et un partie des «Isleks» comprend.

Ici, la Terre Bitburger a tout ce que votre coeur désire. Plateaux Sun-embrassées, les vallées fluviales profondément incisées, les forêts ensoleillées caractérisent le paysage pittoresque et offrent un merveilleux spectacle de la nature.

la région invite également à profiter. Parmi les faits saillants inclure une visite à l'expérience de marque du monde brasserie Bitburger de renommée. A la campagne, cependant, vous pouvez découvrir le secret de la distillation dans les petites distilleries.

Dans la municipalité il y a des petits musées qui valent le détour.

Burg Rittersdorf

Le 1263 en possession de l'abbaye Saint-Maximin appelé Wasserburg
sur le Nims en Rittersdorf se représente comme architecturalement charmant bâtiment.
Dans le château il y a un restaurant et un petit musée , montrant en particulier des assiettes et autres biens durables historiques.

RITTERSDORF.png   RITTERSDORF MUSEE1.png   

http://www.burgrittersdorf.de/

Mussé du verre à Jacobshof (Oberstedem)

Le 02/09/2006 le Musée du Verre en Jakobshof a été officiellement ouvert en Oberstedem et est disponible à partir de Octobre 2006 à la population. Voici de nombreuses expositions de deux mille ans d'histoire de verre sont présentés dans un soi-disant. Trèves nef, mais qui a subi de nombreuses modifications au fil du temps.

GLASMUSEUM.png    GLASMUSEUM1.png

KREISMUSEUM Bitburg-Prüm

Comment était-ce, plus tôt dans l'Eifel? En tant qu'agriculteurs, paysan, femme de chambre et le serviteur, les enfants, les oncles, tantes et grands-parents tous encore Administrer la soupe fumante d'un seul grand bol? Le musée du comte montre ce qu'elle était à l'époque. Depuis sa rénovation en 1998 a dit dans 20 salles d'exposition de la vie dans le pays. Avec des expositions régulières, le musée propose également toujours de nouvelles connaissances sur l'histoire et la culture de l'Eifel.

Guide de musée pour les enfants

Pour les enfants il y a un guide de musée passionnant: "Johanna hors de l'ordinaire" raconte l'histoire d'une jeune fille à partir du moment il y a 100 ans et prend les enfants de 6e année 3.- ludique à travers le musée.

TRIER

La ville était d'environ 15 avant JC par l'empereur romain Auguste. En tant que ville commerçante et le centre administratif, il jouissait d'une grande prospérité et de richesse. De nombreux monuments de l'époque romaine sont étonnamment bon état peut être admiré dans la ville. Nulle part au nord des Alpes sont si nombreux qui a également certains sont sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Visitez certainement l'amphithéâtre, la Porta Nigra, la Grand Place, ...

La rivière Moselle divise la ville en deux parties. Les bâtiments et les musées les plus anciens sont situés dans le vieux centre-ville attrayant. Aussi magasiner Trèves vaut vraiment le détour!
www.trier.de

 trier.png

 

BERNKASTEL-KUES

Pour une journée, un long week-end ou des vacances de plusieurs semaines au bord de la Moselle : la ville de villégiature de Bernkastel-Kues, bordée par la Moselle, possède de nombreux atouts !
Venez goûter le vin renommé de la vallée de la Moselle lors d'une dégustation de vin directement chez le vigneron ou lors d'une visite guidée à travers les célèbres coteaux de la Moyenne Moselle.
Découvrez l'atmosphère unique de la « fête du vin de Moyenne Moselle » ou l'une des nombreuses fêtes du vin typiques de cette région.Bernkastel-Kues est un lieu de départ idéal pour les excursions pédestres et à vélo. Sans oublier évidemment la petite croisière agréable sur la Moselle !
Venez profiter de l'atmosphère animée des fêtes du vin et de quartiers typiques de cette région ainsi que du charme romantique du marché de Noël.

www.bernkastel.de

WITTLICH

La capitale régionale Wittlich est situé dans l'étendue Wittlicher entouré de 24 lieux idylliques qui forment la commune de la région Wittlich-Land. Le centre du centre-ville historique est un point central de la piste cyclable Maare-Moselle. Lorsque vous visiter Wittlich offre de nombreuses possibilités de téléachat aux grands magasins

www.wittlich.de

KOBLENZ

Où la Moselle disparaît dans le Rhin

Koblenz, la vieille ville magnifiquement situé en sandwich entre le confluent de la Moselle et du Rhin. Avec une histoire qui remonte à l'époque romaine il y a plus de 2000 ans. Eglises, châteaux, palais et maisons de ville majestueux témoignent d'un riche passé. Les Romains mentionnent environ 14 de notre ère. le nom Castrum ad Confluentes qui signifie le règlement à la confluence Ici se termine coule la Moselle dans le Rhin. Ce point célèbre, le Deutsches Eck Coblence est une attraction de touristes du monde entier. murs de la forteresse antique, les tours du château, châteaux et patriërshuizen sont les reliques d'un passé mouvementé. Ce dernier a centré le vin de la Moselle et du Rhin est aujourd'hui encore pertinent, Koblenz est un centre du commerce du vin. Les rues étroites, des ruelles romantiques et belles places avec leurs belles fontaines vous invitent à explorer la ville. Terrasses et restaurants sont à côté de bars à vin abondent pour profiter des excellents vins locaux.

http://www.moezeldal.nl/koblenz.html